Cérémonie religieuse
Bien que la majorité des cérémonies que nous organisions soit des cérémonies catholiques, les Pompes Funèbres Schoonheere sont en mesure de s’adapter à toutes les croyances.
Prise de contact avec l’établissement religieux
Les préparatifs de la cérémonie peuvent se faire au domicile du défunt ou encore dans le bureau mis à disposition par les Pompes Funèbres Schoonheere pour les salons funéraires.
Après le décès, les Pompes Funèbres Schoonheere prendront contact avec l’établissement religieux. Une rencontre est généralement convenue entre la famille et les représentants de l’église (choix de prières, lectures de textes, musique…).
Les obsèques ne peuvent avoir lieu un dimanche.
Le déroulement de la mise en terre
Après la cérémonie, vient le moment de l’inhumation (mise en terre). Elle est réalisée par nos soins. Lors de cette mise en terre, il est important que la famille puisse exprimer toute l’affection qu’elle avait pour son défunt. Il est donc préférable de faire une mise en terre plus privée que la cérémonie religieuse à l’église. Il est recommandé de personnaliser cette cérémonie afin de la rendre à l’image du défunt (fleurs de deuil, musique, lecture de textes…). C’est le dernier contact avec le défunt d’où l’importance de cette cérémonie.
Du lundi au samedi de 9h à 19h